Le drapeau de la Fierté progressiste

Directives sur le drapeau officiel de la Fierté et l’étiquette générale du drapeau

En juin 2018, un designer appelé Daniel Quasar a donné un coup de jeune au drapeau de la fierté existant en 6 couleurs. Il a publié une nouvelle conception intégrant des éléments pour mettre l'accent sur l'inclusion et le progrès au sein de la communauté. Il a ajouté un chevron à cinq couleurs : le noir et le brun représentent les personnes de couleur marginalisées, et les couleurs blanche, rose et bleu clair, quant à elles, reflètent celles du drapeau de la fierté transgenre, qui a été conçu par Monica Helms en 1999.

Quasar a déclaré que : "Les rayures noires et brunes de son dessin reflètent également les personnes vivant avec le sida, et celles qui sont mortes du virus." De plus, "la flèche pointe vers la droite pour montrer un mouvement vers l'avant, tandis que le fait d'être le long du bord gauche montre que des progrès restent à faire."

Le drapeau de la Fierté progressiste est le drapeau de la Fierté arboré cette année dans tous les bâtiments du gouvernement du Canada.

Progress Flag

Les spécifications du drapeau progressif

Les spécifications ci-dessous doivent être utilisées et ne doivent pas être modifiées pour permettre une application cohérente.

Tous les drapeaux à usage intérieur et extérieur sont imprimés numériquement sur du nylon épais 200 deniers à des fins de durabilité. 

Les couleurs Pantone spécifiques à utiliser sont les suivantes :

Rouge - 1795C
Orange - 151C
Jaune - 108C
Vert - 7488C

Bleu foncé - 7687C
Mauve - 2587C
Brun - 2320C

Bleu pâle - 0821C
Rose - 0521C
Noir - 6C

DIMENSIONS:

Pour l'intérieur (2 options) :

Option 1:  3' x 6' drapeaux intérieurs qui sont le style corde et bascule, mais avec un en-tête et pas de bascule

Option 2:  drapeau avec le style manchon (le drapeau est glissé sur le mât (1" ou 1 ¼" de diamètre) et généralement attaché avec une languette en cuir qui s'accroche à une boucle) 

Pour l’extérieur : style corde et bascule ainsi qu'un drapeau avec coutures renforcées sur tous les côtés

    • Dimensions : 3' x 6', 4,5' x 9', 6' x 12' ou plus grand selon la hauteur du mât du drapeau 

Pour le style bannière:

    • Confirmez avec l'entreprise qui effectue l'installation la taille préférée et si un renforcement ou une sangle supplémentaire est nécessaire, car elle doit utiliser des câbles et des ancrages spéciaux pour la fixer aux murs. 

Pour plus d'informations sur les protocoles des drapeaux, veuillez consulter le site Web de Patrimoine Canada.

Levée du drapeau de fierté pendant la mise en berne

L'avis de mise en berne du drapeau national du Canada fournissent des détails au sujet d'événements de mise en berne au Canada, ou dans le cadre de circonstances particulières, dans un pays étranger. Pour plus d'information, consultez les Règles pour la mise en berne du drapeau national du Canada.

Lorsque le drapeau national doit être mis en berne, tous les drapeaux qui flottent en même temps doivent également être mis en berne.

Vous recherchez plus d'information au sujet
du drapeau de la Fierté du progrès?

Veuillez rejoindre le Secrétariat de la FFP